Editorial

 

 

 

 

Chers adhérents,   

                               

Quand votre dévoué Président, Patrick Di Nocera, m’avait demandé d’équiper le site de l’école des Pinsons d’un défibrillateur, je n’ai pas immédiatement répondu « oui ». Comme vous le savez, je ne m’engage que lorsque je suis certain de pouvoir satisfaire la demande et concernant cette dernière, l'issue était trop incertaine... Pourtant, à force de persévérance, j’ai eu la grande satisfaction d’obtenir le fameux défibrillateur et de vous le remettre le 6 mai dernier !

Qui dit défibrillateur dit besoin en formation. Il était important de vous sensibiliser à ce nouvel équipement et aux  « gestes qui sauvent » face à un arrêt cardiaque. Une vingtaine de membres de l’AMSC ont été ainsi formés par Delphine et j’ai été très fier de pouvoir leur remettre les attestations de formation ! Grâce à eux, les 620 familles adhérentes de l’association sont entre de bonnes mains !

L’AMSC, qui depuis 34 ans est une véritable institution du quartier de Beaumont, nous a aussi fait le plaisir de proposer en avril à la Mairie de secteur la très belle exposition « Harmonie Méditerranée » de la section aquarelles. Le dynamisme des bénévoles et l’enthousiasme du Président et de son Conseil d’administration ont encore une fois été contagieux et nous avons partagé un excellent moment.

L’AMSC porte des valeurs qui me sont chères, de solidarité, de partage et de convivialité. Avec Valérie Boyer, nous sommes depuis toujours engagés dans une relation de proximité avec cette belle association qui offre simplement des moments de bonheur à ses adhérents. Merci et bravo à vous tous !                                                      

 

Bien sincèrement,

 

 

Julien RAVIER     

                 

Maire des 11ème et 12ème arrondissements

 

Conseiller Métropolitain    Aix-Marseille Provence                                     

 

Editorial

 

Depuis 34 ans maintenant, l'Association Musicale Socio-Culturelle anime notre cher 6ème secteur de Marseille.  Il s'agit d'une association parfaitement ancrée dans le paysage marseillais et qui est force de propositions, d'initiatives et de projets.

Au cœur du quartier emblématique de Beaumont, l'AMSC propose à ses membres des activités diverses et contribue au dynamisme et à la vitalité du quartier. C'est la raison pour laquelle ses actions sont particulièrement appréciées. L'environnement familial, convivial et volontariste force nécessairement au respect et je ne peux que soutenir pleinement l'action de l'association.

L'AMSC propose des activités musicales, socio-culturelles, artistiques et sportives. Parallèlement, elle veille à développer des projets intergénérationnels et s'impose en vecteur de lien social mais aussi d'apprentissage. Pour compléter cette panoplie d'activités, l'association dispose également d'une section « aide sociale » afin de conseiller, accompagner et aider ses membres et les habitants du secteur.

Pour ma part, j'attribue ce succès à la qualité et à l'investissement sans faille de ses membres et de ses bénévoles. Je félicite la belle cadence orchestrée par son président, Monsieur Patrick DI NOCERA et l'enthousiasme contagieux de ses membres de plus en plus nombreux.

L'AMSC a su s'adapter, se renouveler et évoluer au fil des années grâce à une persévérance hors pair. C'est pourquoi j'ai toujours accordé une importance particulière à la soutenir, comme l'a fait mon prédécesseur Roland BLUM. Et d'année en année, je ne peux que réitérer mon attachement et mon admiration pour cette association.

Les valeurs qu'elle défend sont en parfaite adéquation avec mon activité parlementaire. En plus d'être un véritable vecteur d'activités, elle fait la promotion de la solidarité, de l'entre-aide et du partage.

Je pense que ces valeurs doivent être valorisées, surtout à l'époque de l'entre-soi et de l'individualisme. Elles reflètent parfaitement l'état d'esprit de nos noyaux villageois qui font la spécificité de notre beau secteur, mais aussi de notre ville de Marseille, et que nous souhaitons préserver.

Vous savez combien je suis attachée à la proximité, et je pense que l'AMSC s'investit essentiellement dans ce sens. En tant que Maire, comme en tant que Députée, je me suis toujours engagée avec dévouement et sincérité pour les Marseillais, pour le rayonnement de notre secteur, la préservation et l'amélioration de la qualité de vie de nos quartiers, comme le fait également l'AMSC.

 

Votre dévouée, Valérie Boyer

 

 

 

Editorial

 

L’ Édito de Monsieur le Maire

 

Le dévouement, le dynamisme, la solidarité et la convivialité sont des valeurs fondamentales qui irriguent la vie associative marseillaise. Elles réchauffent le cœur de plus de 600 adhérents et bénévoles de l’Association Musicale Socio-Culturelle de Beaumont depuis plus de trente ans.

Là où l’isolement et la solitude peuvent affecter la vie de chacun, l’engagement associatif fédère les énergies à travers des animations sportives, culturelles ou à dimension sociale.

Qu’il s’agisse de porter des actions et des projets intergénérationnels, d’organiser des rencontres garantes de lien social, l’Association musicale socioculturelle s’y emploie toute l’année avec un altruisme exemplaire.

Présidée par Patrick Di Nocera, dont l’enthousiasme indéfectible insuffle joie et énergie à une équipe dévouée et soudée, cette association constitue un îlot de détente et de partage au cœur d’un quartier marseillais.

Elle est ainsi devenue une grande famille dont tous les membres portent haut les valeurs du « vivre ensemble » auxquelles toute mon équipe municipale et moi sommes si fortement attachés.

C’est pourquoi la Ville de Marseille soutient depuis longtemps et avec confiance son action.

Je félicite donc une nouvelle fois toute l’équipe de direction dont la générosité et la passion se déclinent au quotidien et constituent le témoignage vivant d’une réussite partagée.  

                                                                                                      

Jean-Claude GAUDIN                                                                                                                                      

Maire de Marseille

Vice-Président honoraire du Sénat

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Editorial

 

Je suis ravi du fonctionnement de votre association que je soutiens personnellement depuis 1995 au niveau de la Ville de Marseille et depuis 2005 en tant que Conseiller Départemental.

De plus, votre association qui compte de nombreuses personnes du Bel Age, a présenté récemment deux très beaux dossiers dans le cadre de la Conférence des Financeurs que j’ai l’honneur de présider.

Le premier intitulé « Activation de la mémoire. Validation des personnes du Bel Age pour la danse » et le second « Le Sport pour les Seniors : un enjeu de prévention des chutes » sont, à ma grande satisfaction,  subventionnés pour la première fois par le Conseil Départemental 13.

J’adresse toutes mes félicitations à Monsieur le Président, son épouse ainsi qu’à tous les membres de cette magnifique association.

Je continuerai, bien sûr, à vous aider et à être présent à vos manifestations car « il fait bon vivre au sein de votre association !».

Bien cordialement.                                                 

 

                                                                                            Maurice REY

 

Conseiller Départemental

                                                                                       Délégué au Bel Age

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                                                 

 

Editorial

 

Je prends la relève pour l’animation du site de l’AMSC, et tout d’abord un grand merci à Gérard CARENA qui pendant 3 années a animé et nourrit le site. Aujourd’hui,  de  nouveaux   services et rubriques  vont  vous  être proposés pour lui permettre de vivre. Pour se faire, c’est d’abord vous, les adhérents qui par vos «clics» et par  vos  connaissances  (amis, parents ....….)  vont  augmenter  la fréquentation  et  nous faire  connaître  encore plus.  Je vous invite à consulter le site régulièrement  pour découvrir les nouveautés. Nous restons avec Patrick à l’écoute de toutes propositions pour améliorer nos pages. Merci à Patrick pour sa confiance, et merci à tous, pour l’intérêt futur que vous porterez à cet outil de communication.

 

                                                                                     Alain MISSIR 

_______________________________________________________________________

 

 

 

L’ Editorial du président

 

Une nouvelle année d’adhésion va commencer, cela fera  33 ans que l’A.M.S.C. est née.

Une trajectoire absolument exceptionnelle pour une Association dirigée par des Bénévoles avec des qualités humaines très rares.                                                            Je suis très fier et très heureux  d’être le Président Fondateur de l’AMSC,  625 adhérents en  2018 UN RECORD.

Nous avons enfin notre site Internet où Alain Missir devrait assurer le suivi et l’animation de cet outil de communication, le site: www.amsc13012.fr

Tout ce travail n’est pas l’œuvre d’une seule personne mais l’investissement d’une équipe dévouée, soudée et tournée vers le même objectif: Procurer Joie et Détente!                                                     

Grâce à notre bonne gestion, nous faisons des investissements dans les locaux des Pinsons et nos Adhérents participent avec assiduités à nos diverses activités.                                                                 

Un grand Merci aux Elus du Conseil Départemental 13, de la Ville de Marseille et du Conseil Régional PACA  qui depuis 33 ans nous soutiennent  financièrement et matériellement.                       

Nous avons eu l’arrivée de nouveaux bénévoles qui ont très rapidement trouvé leur place dans l'équipe.    

D’autres ont quitté l’association ou ont souhaité prendre du recul.   En regardant le bilan du chemin accompli et malgré la conjoncture actuelle, soyons fier de l’AMSC, de notre ville de Marseille et d’être Français. Merci à Tous pour votre Fidélité                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                      Patrick Di Nocera    ______________________________________________________________________

                                          

L'EDITORIAL 

 

 Les secrets d'une association de quartier efficace

 

Pour l'animation des territoires comme pour la cohésion sociale et intergénérationnelle, le rôle des associations est primordial.

 

Oui primordial, car cette présence c'est ce qui fait qu'un quartier est plaisant, vivant, dynamique et que les habitants ont plaisir à y vivre.

 

Le quartier de Beaumont jouit d'une atmosphère particulière , d'un esprit de village. Et l'AMSC y est pour beaucoup !

 

Depuis plus de 30 ans, l'association oeuvre au maintien d'une ambiance chaleureuse et conviviale, veillant à préserver et enrichir les atouts du secteur , à créer du lien entre des résidants qui aiment leur quartier et le lui rendent bien.

 

Véritable lieu de vie où l'on se retrouve, se concerte, échange, autour d'activités sympathiques et chaleureuses, l ' AMSC fédère les énergies, rassemble les volontés, évite le repli sur soi.

 

D'ailleurs, dire que l'on est adhérent de l ' AMSC c'est exprimer son appartenance à une grande famille et à une longue histoire faite de solidarités et de convivialité.

 

Les nombreuses animations sociales, sportives, culturelles et festives proposées tout au long de l'année par l'association rejoignent les principes de cohésion sociale, d'entraide, de partage, encouragées et garanties par le Département à travers ses politiques publiques.

 

C'est pourquoi l ' AMSC mérite notre soutien.

 

Toutes nos félicitations à l'équipe de direction et d'animation dont la générosité, l'enthousiasme et le sérieux ne sont plus à démontrer.

 

Bonne continuation à tous !

 

 

                                                                                                                   Martine Vassal

                                                                 Présidente de Conseil départemental des Bouches-du-Rhône 

 

 

  


L'EDITORIAL 

 

 Voici maintenant 3 ans que notre site internet a été créé.

En effet à cette époque il a semblé nécessaire à notre président Patrick Di Nocera ainsi qu'à tous les membres du bureau qu'il fallait être dans l'air du temps et donc d'être visible sur la toile du web de manière à présenter notre association.

 

Tous ont pu ainsi découvrir l'A.M.S.C. 

 

Notre site présente toutes nos activités aussi bien sportives, culturelles, de loisir,  d'aides sociales et de solidarité.

Les intéressés ont donc accès à toute l'actualité de notre association, le calendrier de nos activités, de nos voyages et sorties dominicales et tous nos membres peuvent avec plaisir découvrir toutes les photos renouvelées chaque mois de nos activités et manifestations.

 

Ce pari a comblé toutes nos espérances car à ce jours nous pouvons comptabiliser plus de 7180 visiteurs.                                                        

Ce site www.amsc13012.fr est un bon miroir de notre association qui vient en complément de notre journal                                     le "Patin-Coufin" dans lequel tous les mois nos adhérents trouvent un résumé des activités du mois, ainsi que les astuces de Mamy Bernadette.

 

Merci à toutes et à tous de votre intérêt. 

 

 

 

                                                                                                                                        Gérard Caréna

                                                                                                          Responsable de la communication 

 

 

  


L'EDITORIAL 

 

 En tant que conseillère Départementale de ce secteur , je suis très heureuse et très fière que les habitants de notre canton puissent compter sur la qualité de cette si belle association.

 

Véritable lieu de rendez -vous des riverains de nos noyaux villageois et plus largement des Marseillais, cela fait maintenant plus de 30 ans que l'AMSC propose une si belle et riche palette d'activités pour petits et grands.

 

Lieu de convivialité, de joie et de partage, je tiens une fois encore à remercier l'ensemble de l'équipe du dynamique Président Patrick Di Nocera pour tout ce qu'ils effectuent dans l'intérêt de nos quartiers avec cette superbe association que nous sommes très heureux de soutenir avec Martine Vassal au Conseil Départemental des Bouches du Rhône !

 

Vous contribuez pleinement à la sauvegarde de notre qualité de vie dans ce si beau canton. 

  

Vous pouvez compter sur mon soutien le plus total. 

 

Un grand bravo et un grand merci pour tout ce que vous faites ! 

  

Bien amicalement,

                                                                                                       

                                                                                                                        Marine Pustorino

                                                                                                               Vice-Présidente du CD13

                                                                             Maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille

 

 


L'EDITORIAL 

 

 En tant que nouveau Maire des 11&12 succédant à Valérie Boyer, je profite des quelques lignes de cet édito pour dire tout le bien que je pense de l’Association Musicale socio-culturelle, que nous avons toujours soutenue avec la Députée Valérie Boyer, que ce soit au travers de la réserve parlementaire ou des travaux de rénovation de l’école des Pinsons

 

Au mois d’octobre, nous avons eu le plaisir de fêter les 32 ans de l’AMSC, aux côtés de son fondateur et Président historique Patrick DI NOCERA et des membres du Bureau et du conseil d’administration, que je félicite pour leur engagement.

 

L’occasion pour nous de rappeler que cette remarquable association est d’abord le fruit d’une belle œuvre collective et constitue une véritable richesse pour notre secteur, en particulier pour le quartier de Beaumont qu’elle contribue à faire rayonner. L’occasion pour moi de me voir décerner, non sans émotion, la médaille des 30 ans de l’AMSC !

 

Grâce aux 620 familles adhérentes et aux dynamiques bénévoles, l’AMSC est en mesure chaque année de proposer de très nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs, contribuant ainsi au bien vivre ensemble dans nos quartiers. Elle met également en œuvre des actions sociales et solidaires destinées à tous ceux qui sont dans le besoin, ce qui est tout à son honneur.

Partage et convivialité sont les maîtres-mots de cette formidable association que je suis fier d’accueillir sur mon secteur à l’école des Pinsons. Je veux assurer tous les adhérents de mon soutien et de mon engagement à leur côté pour préserver la qualité de vie de nos noyaux villageois.

Bien fidèlement

                                                                                     

                               

                                                                                                                       Julien RAVIER

Maire des 11ème et 12ème arrondissements                            

                                                                                                                                    


L'EDITORIAL 

 

Avec ses 32 ans  d'existence,  l'AMSC démontre une  vitalité incontestable.  L'Association musicale socioculturelle, implantée au cœur de Beaumont à Marseille compte aujourd'hui  prés de 600 adhérents.

 

Par ses nombreux bénévoles qui préservent l'esprit de quartier, la qualité de vie  et le bien vivre ensemble, cet espace associatif de rencontre, d'apprentissage et de culture favorise une démarche que je tiens à encourager.

 

La vitalité culturelle et artistique de Provence-Alpes-Côte d'Azur est un atout  exceptionnel pour le rayonnement international de notre région et l'animation de nos territoires et événements , chaque association y contribue à sa façon.

 

Artistes et acteurs culturels sur le territoire régional sont assurés de mon soutien pour défendre  la culture régionale , sa diversité et la liberté de création.

 

 Je tiens à saluer tous ceux qui se mobilisent et font preuve d'une créativité indispensable pour animer le quotidien du quartier de Beaumont aux Pinsons.

                                                                                     

                               

                                                                                                                      Renaud Muselier

                                                                                  Président de  la région Provence-Alpes-Cote d'Azur 

                                                                                                                       Député européen

                                                                                                                                    


L'EDITORIAL 

 

L'Association musicale socioculturelle et sportive (AMSC) participe depuis plus de 30 ans à la vie du quartier de Beaumont.

Fondée par Patrick Di Nocera dont je tiens à saluer  le dynamisme et l'esprit citoyen,     l' AMSC compte aujourd'hui plus de 600 adhérents dont la motivation commune est de mieux se connaître, mieux s'apprécier et mieux se divertir.  «Procurer joie et détente » pour reprendre les mots du Président Di Nocera. Il est vrai qu'il y a de quoi trouver son bonheur au sein de l'association qui propose de nombreuses activités sportives, ludiques, festives et culturelles, de la contrée aux vide greniers, du yoga aux randonnées, des parties de boules aux ateliers aquarelle sans oublier les lotos, le football, la country, les séances de self défense, les voyages...

L' AMSC est animée par de nombreux bénévoles qui ont à coeur de préserver l'esprit de quartier, la qualité de vie dans leur village et le bien vivre ensemble. Je souscris pleinement à cette démarche, en tant  que maire d'un secteur voisin où le tissu associatif est également riche et diversifié, en tant, aussi,  que Président de 13 Habitat : entre les 35 000 locataires de notre office HLM, le respect d'autrui est primordial; c'est la raison pour laquelle je m'attache à développer le lien social, en organisant de nombreuses activités ouvertes à tous dans l'ensemble de nos résidences.

 

Nous partageons le même objectif : s'impliquer dans la vie citoyenne pour montrer l'exemple et participer modestement à la cohésion de notre société. Soyez assurés de ma reconnaissance et de mon soutien. Et longue vie à l' AMSC !

                         

                                                                                                                     

                                                                                                                      Lionel Royer - Perreaut

                                                                                                                      Président de 13 Habitat

                                                                                                                                          Maire 

                                                                                                      des 9 éme et 10 éme arrondissements                                   


L'EDITORIAL 

 

Plus de 30 ans  et toujours aussi jeune, toujours aussi dynamique et soudée.  Pas une seule ride dans une  longévité       aussi  remarquable que légitime, née assurément d'une volonté de s'adapter et de se renouveler qui force l'admiration.   

 Il est vrai que l'association, présidée avec passion et enthousiasme par Patrick Di Nocera, répond à une superbe ambition en ces temps parfois difficiles: apporter de la joie et de la détente.

Avec plus de 600 adhérents, des bénévoles hyper motivés, des actions et des projets intergénérationnels diversifiés, l'AMSC illustre pleinement notre volonté d'assurer à tous, les conditions d'un  « mieux vivre ensemble » autour des valeurs qui constituent l'ADN de Marseille.

A ce titre, l' AMSC est exemplaire de l'action des associations qui contribuent à l'animation et à la vivacité de nos quartiers.

Voilà pourquoi nous soutenons depuis longtemps l'Association musicale socioculturelle de Beaumont; une grande et belle famille où solidarité et convivialité sont des exigences déclinées au quotidien.

A tous je souhaite une année 2017 riche de réussites à la fois personnelles et collectives. Belle et bonne année à tous !

                         

                                                                                                                     

                                                                                                                      Jean Claude Gaudin

                                                                                                                      Maire de Marseille

                                                                                   Président de la métropole Aix - Marseille - Provence

                                                                                                                      Vice-président du Sénat                                         


L'EDITORIAL 

 

Une nouvelle année d'adhésion va commencer, cela fera 31 ans que l'A.M.S.C  est née.

Une trajectoire absolument exceptionnelle pour une association dirigée par des Bénévoles, je crois que je peux le dire, avec des qualités humaines trés rares.

Je suis trés fier et trés heureux d'être le Président Fondateur de cette Association de 600 adhérents en 2016 structurée de 6 sections «Sportives», une section «Aide Sociale et Solidarité», une section «Voyages et Sorties Familiales», 6 sections «Loisirs», une pour la «Jeunesse» et 3 sections «Culturelles».

Nous avons enfin notre site Internet où Franck et Gérard devraient assurer le suivi et l'animation de cet outil de communication.       Sur le site : www.amsc13012.fr

Tout ce travail n'est pas l'oeuvred'une seule personne mais l'investissement d'une équipe dévouée, soudée et tournée vers le même objectif:  Procurer joie et détente!

Nos efforts ont été couronnés de succés car nous avons obtenu l' Agrément Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale. Grâce à notre bonne gestion nous faisons des investissements dans les locaux des Pinsons et nos Adhérents participent avec assiduités à nos diverses activités.

Un grand Merci aux Elus du Conseil Départemental 13, de la Ville de Marseille et du Conseil Régional PACA qui depuis 30 ans nous soutiennent financièrement et matériellement.

Nous avons eu l'arrivée de nouveaux bénévoles qui ont trés rapidement trouvé leur place dans l'équipe. Certains anciens ont quitté l'association ou ont souhaité prendre du recul. En regardant le bilan du chemin accompli et malgré la conjoncture actuelle, soyons fier de l'A.M.S.C , de notre ville de Marseille et d'être Français.

Merci à Tous

 

                                                                             Patrick Di Nocera                                                      


EDITORIAL AMSC 2016

 

Depuis 1985, l'AMSC ne cesse de s'accroître, d'évoluer, dans l'intérêt de satisfaire au mieux ses adhérents. Avec l'AMSC, il y en a pour tous les goûts ! Chaque année, vous êtes plus de 600 à participer aux multiples activités, qu'elles soient musicales, socioculturelles ou sportives.

 

Reconnue comme un lieu d'apprentissage, d'échange, de solidarité et de convivialité, celle ci s'inscrit dans la lignée du  «Mieux vivre ensemble» souhaitée   par Monsieur Jean-Claude GAUDIN, notre Sénateur-Maire.   C'est pourquoi la ville de Marseille s'honore chaque année de vous accompagner dans la pratique de vos activités.

Je peux assurer, à l'ensemble des membres de l'association, toute ma sympathie et tiens à féliciter particulièrement le Président Patrick DI NOCERA, ainsi que les bénévoles et les responsables pour leur travail, leur dévouement et leur esprit créatif.

Bravo à tous !

 

 

                                                              Richard MIRON

                                              Adjoint au Maire délégué au Sport

                                     Conseiller Régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur

                                        Président de la Comission Sport et Bien-être


EDITORIAL AMSC

 

Cela fait maintenant plus de 30 ans que l'association musicale, socioculturelle et sportive, présidée par Patrick Di Nocera, propose à ses 600 familles adhérentes un espace de convivialité, de solidarité, d'échanges et de divertissements.

Le nombre de membres de cette «vraie» famille et la longévité qui la caractérise témoignent de la qualité de son organisation et des propositions offertes par ses dirigeants.

Aprés plus de 30 ans d'éxistence l'AMSC n'a pas pris une ride et continue de séduire ses adhérents !

Répondant à de véritables besoins, toujours en phase avec l'évolution de notre société, cette association demeure indispensable et ne cesse d'occuper une place prépondérante dans le paysage social, culturel et sportif de notre Ville.

En ma qualité de Vice Président du Conseil Départemental délégué aux Sports et avec le soutien entier de notre Présidente Martine Vassal, je ferai en sorte d'encourager, à travers les politiques publiques de notre institution les valeurs de lien et de cohésion sociale portées par l'AMSC.

Je tiens également à féliciter l'équipe dirigeante pour la générosité, l'enthousiasme et le sérieux dont elle fait preuve depuis plus de 30 ans.

Permettez-moi d'adresser un clin d'oeil complice et admiratif à Patrick Di Nocera.

Bravo à tous et longue vie à L'AMSC.

 

Maurice DI NOCERA

Adjoint au Maire

Vice-Président du Conseil Départementel délégué aux sports 


Edito AMSC 2016

L’AMSC participe au rayonnement de notre secteur et nous impressionne chaque année avec un bilan incroyablement riche.

L’implication des 600 familles adhérentes, le dynamisme de ses bénévoles et l’investissement remarquable de son président, Monsieur Patrick DI NOCERA font vivre le milieu associatif de nos noyaux villageois.

Cette belle association offre des moments de bonheur aux adhérents et porte des valeurs de solidarité, de partage et de convivialité qui me sont chères.

C’est pourquoi j'ai toujours été heureuse de la soutenir, en lui octroyant une partie de ma réserve parlementaire, et de contribuer à la naissance de nouveaux projets.

J’espère que cette année 2016 sera riche en consécrations comme les années précédentes.

En tant que Députée-Maire des 11
ème et 12ème
arrondissements je m’engage avec dévouement et sincérité pour les Marseillais, la préservation et l’amélioration de la qualité de vie de nos quartiers qui sont un terrain propice et favorable à toutes les initiatives associatives.

Votre dévouée
Valérie Boyer
Maire des 11e et 12e arrondissements
Députée des Bouches-du-Rhône
  


Cette année marque les 30 ans de l'Association musicale socioculturelle et sportive. C'est toujours un moment de joie que de fêter la longévité d'une association qui oeuvre pour les autres.

Cette longévité affirme sa bonne santé et sa capacité à surmonter les épreuves du temps.

C'est aussi la plus belle preuve de réussite. Elle porte le témoignage qu'en 1985, les porteurs du projet de l'époque, ces quatre copains du journal La Provence, ne s'y étaient pas trompés.

Cette durée montre que les responsables de l'association, que je salue à travers leur président Patrick Di Nocera, ont su porter, tout au long de ces décennies, des ambitions en rapport avec l'époque et correspondant aux attentes de leurs adhérents. Cette longévité prouve enfin une capacité d'adaptation remarquable qu'il convient de souligner.

Une association dure si elle sait être en phase avec la société dans laquelle elle s'insère. On finit même par ne plus pouvoir s'en passer tant les services qu'elle rend à chacune et à chacun d'entre nous se révèlent indispensables, tant son action répond à de véritables besoins.

J'en veux pour preuve la vitalité toujours plus forte de cette association 30 ans après sa création. Une association dont les 620 membres constituent une grande famille, où solidarité et convivialité sont les maîtres mots.

Cette philosophie rejoint les valeurs qui sont l'ADN de Marseille

Voilà pourquoi la Ville accompagne et aide matériellement et financièrement cette association.

En cette année anniversaire, je veux assurer l'ensemble des membres de l'Association musicale socioculturelle et sportive de notre sympathie et féliciter les responsables pour leur travail, leur dévouement et leur esprit créatif et convivial, sans lesquels n'existerait aucun de ces moments de bonheur.


Jean-Claude GAUDIN
Maire de Marseille

Vice-Président du Sénat


EDITO AMSC 2015   Association Musicale Socio Culturelle de Beaumont

  

Véritable lieu de vie où l’on se retrouve, où l’on échange, où l’on s’entraide autour d’activités sympathiques et chaleureuses, l’AMSC occupe depuis 30 ans une place prépondérante dans le quartier de Beaumont et dans le cœur de ses nombreux adhérents.

D'ailleurs, dire que l’on est adhérent de l’AMSC c’est exprimer son appartenance à une grande famille et à une longue histoire faite de solidarités et de convivialité.

 

Les nombreuses animations sociales, culturelles et festives proposées tout au long de l’année par l’association rejoignent les principes de cohésion sociale et les valeurs du bien vivre ensemble que le Conseil départemental encourage à travers ses politiques publiques.

C’est ce qui explique l’intérêt bienveillant qu’il porte à l’AMSC.

Aussi, j’adresse mes sincères félicitations à l’équipe de direction et d’animation dont la générosité, l’enthousiasme et le sérieux ne sont plus à démontrer.

 Et à ceux qui y travaillent comme à ceux qui s’y accomplissent je souhaite bonne continuation à tous au sein de l’AMSC 

 

Martine Vassal

Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône


L’AMSC : une association en perpétuel mouvement ! 

 

L’AMSC n’en finit pas de nous surprendre. En 2015, cela fera 30 ans qu’elle a planté une minuscule pousse en plein cœur du quartier de Beaumont.

Aujourd’hui, devant nous se dresse un bel arbre, aux racines profondes, solides, bien ancrées au sein de la population, qui produit de bons fruits, et nous connaissons tous l’adage :

                                                       « c’est à ses fruits que l’on juge l’arbre ».

Les racines

-          Une équipe dirigeante brillamment animée par son président Patrick DI NOCERA.

-          Des bénévoles mobilisés, actifs, créatifs et engagés dans le quotidien de ce secteur.

 

Les fruits

-       Des activités multiples, variées, de belles manifestations qui jalonnent le calendrier de l’association, avec un souci majeur : le lien social, la solidarité, la convivialité au service de la population.

-          620 familles adhérentes et un magnifique lieu d’accueil aux Pinsons, entretenu, agréable et bien organisé.

 

L’Arbre est magnifique, vivace et cher au cœur de chacun et chacune. Un grand merci à Patrick et à toute son équipe. Je vous encourage à poursuivre et amplifier votre action. Je continuerai à être à vos côtés, à vous aider dans vos projets.

 

30 ans, cela se fête ! Bon anniversaire ! Bonne route et bon vent à l’AMSC.

Robert ASSANTE

Vice Président de la Communauté Urbaine Marseille Métropole


L'édito du Président

Tout d'abord Merci d'avoir renouvelé votre confiance par vos votes au nouveau conseil d'administration 2016.

En espérant que la jeunesse soit aussi présente pour nous soutenir et apporter du sang neuf à notre Association.

Alors pour ceux qui ont la chance de vieillir, votre Association mettra tous les atouts de leur coté pour qu'ils vieillissent bien.

Soutenir les adhérents est également au centre de nos préoccupations, pour que notre soutien ne s'inverse pas un jour sous le poids de l'isolement et de la contrainte.

Amis et membres du Conseil d'Administration, prenez conscience de votre engagement et surtout du rôle que vous devez tenir tout au long de l'année, en mettant vos compétences et votre  amitié au service des autres, comme l'ont fait les précédents membres du conseil d'administration.

Avec tout mon espoir d'une collaboration aussi efficace qu'amicale et surtout conviviale.

J'oubliais, vous allez encore devoir me supporter comme Président encore quelques années du moins je l'espère !

WOODY ALLEN nous a dit un jour

"qu'il n'avait rien contre le fait de vieillir puisque c'était la seule  façon de ne pas mourir jeune.

                                                                          Patrick Di Nocera